Soutenez le projet de Clément LAROSE et Pascal ESCHWEGE : Validation et amélioration de PROSTia, un test de dépistage du cancer de la prostate innovant basé sur l’Intelligence Artificielle


Mon soutien

€ / mois

Votre don de 0 , ne vous coûte que 0 après réduction d'impôts de 75% dans la limite de 50 000 € par an.
Votre don de 0 , ne vous coûte que 0 après réduction d'impôts de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Le surplus étant reportable 5 ans.
Votre don de 0 , ne vous coûte que 0 après réduction d'impôts de 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires.

Plus d'informations sur la déduction fiscale

Laissez-nous un message ici :

Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Mon règlement

Merci pour votre don

La détection précoce du cancer de la prostate est un enjeu de santé publique crucial. Ce travail se concentre sur la validation d'un calculateur de risque basé sur l'intelligence artificielle (IA) pour évaluer le risque de cancer à partir des niveaux de PSA.

Malgré les essais cliniques montrant les bénéfices du dépistage par PSA, ce test manque de spécificité, entraînant des surdiagnostics. Le test PROSTia utilise des algorithmes de Machine Learning pour intégrer des données personnelles et améliorer la précision du dépistage.

Au Québec, avec le Pr. FRADET, nous allons évaluer l'impact des habitudes de vie sur le risque de cancer et améliorer PROSTia. La validation du calculateur inclura une comparaison avec les méthodes traditionnelles, visant à réduire les biopsies inutiles et à personnaliser le dépistage.